La cuisine asiatique est réputée dans le monde entier. Mais tous les pays de l’Asie n’ont pas les mêmes traditions ni les mêmes plats.
On entend souvent les voyageurs parlaient de la bonne nourriture thaïlandaise locale à bas prix. Nous sommes tous un peu frileux de manger n’importe où lorsque nous passons la frontière européenne, nous voulons éviter d’attraper une indigestion, familièrement appelée “tourista”.
J’ai eu l’occasion de découvrir de nombreux pays grâce à mon métier de personnel navigant commercial, la Thaïlande est une destination que j’ai pu découvrir et re découvrir. Je vous en parle un peu plus ici pour vous conseiller sur la nourriture.

Peut-on manger n’importe où?

Oui et Non. Comme partout, on a toujours un risque de manger dans un endroit où l’hygiène est peu respectée. A savoir que les restrictions ne sont pas les mêmes que chez nous. Pourtant j’ai plus d’une fois été surprise par la qualité des aliments lorsque que je mangeais dans des petits “restaurants” locaux, devant certains “tuk-tuk” et encore mieux chez l’habitant. Les endroits les plus décevants et qui ne sont pas forcément bien entretenus sont souvent les restaurants touristiques: une belle décoration qui attire l’oeil, beaucoup de choix, un prix un peu plus élevé et un goût de bien mauvaise qualité!
Il y a des applications ou des guides comme le routard qui donnent de bonnes adresses pour se restaurer en toute tranquillité.
La plupart du temps, dormir chez l’habitant permet de tester la vraie nourriture familiale et un locale, un vrai délice !
Si vous marchez dans les rues, soyez attentif, où les thaïlandais se restaurent, meilleure la nourriture sera…

padthai