Avec une année plus que tourmentée, vous vous posez peut-être, la question sur votre future destination de vacances, quand et où partir ? Les indicateurs semblent plutôt au rouge en ce qui concerne les départs à l’étranger, et il est plus prudent de rester dans notre belle patrie pour ses vacances. Une belle occasion pour découvrir la richesse de notre patrimoine français ! Alors qu’en la bise et le froid s’invite sur le territoire, rien de tel que de profiter de l’air frais et purifiant des montagnes. Les stations de ski sont certes à l’arrêt par les remontées mécaniques, mais les paysages enneigés permettent une véritable source d’évasion et de nature. Pour des vacances en France, question logistique, vous pourrez envisager de partir plus aisément à plusieurs entre amis ou en famille en choisissant un hébergement adapté à vos besoins. Après un vaste parcours de la France, c’est à Gap que nous avons décidé de consacrer une chronique pour vous faire découvrir la richesse des hautes Alpes.

Passer un séjour en hiver à Gap, les activités phares à faire l’hiver

Situé dans le département des hautes Alpes, Gap est une ville dynamique qui recèle de nombreuses activités à faire. Vous pourrez notamment l’hiver profiter de l’enneigement des sommets pour vous laisser tenter par des randonnées en raquettes, ou encore vous exercer à réaliser les plus belles figures sur la glace grâce à la patinoire municipale. Pour vous ressourcer le soir, profiter de l’accueil chaleureux du gîte Hautes-Alpes Borieta. Bien situé vous disposerez de tous les équipements nécessaires pour le séjour de votre famille, avec notamment la possibilité d’accéder à un espace spa avec jacuzzi et saune pour détendre les muscles après les efforts physiques. Une belle parenthèse enchantée pour se remettre rapidement sur pied après le stress de cette année.

Passer un séjour à Gap en été

Si la montagne est plus souvent connue l’hiver, elle connait un rebond d’intérêt ces dernières années, l’été. Profitant d’un air pur et d’un grand espace de liberté vous pourrez vous adonner aux joies de la nature. Au programme, randonnée pour découvrir la faune et la flore typique des montagnes. En été vous aurez la chance de pouvoir vous adonner à la cueillette de fruits tels que les myrtilles et les framboises qui sont les spécialités du pays. Vous pourrez aussi expérimenter les toutes nouvelles activités à sensation en pratiquant du VTT sur des dénivelés extrêmes ou en osant l’ascension des parois rocheuses ou pourquoi pas ne pas profiter d’une vue aérienne sur les massifs.

Il est possible aussi pour les amoureux des sports équestres de randonnée à cheval au travers des sentiers, pour découvrir des panoramas extraordinaires.

Vous pourrez aussi l’été profiter des bases nautiques et lacs pour pouvoir profiter des eaux pures et douces sans l’affluence d’une marée humaine. Les vacances à la montagne l’été sont une véritable source d’apaisement et permette de revenir reposée et d’attaquer la rentrée avec les batteries rechargées.

Alors, qu’attendez-vous pour venir retrouver la ville de Gap pour vos futures vacances?